Solutions pour l’esthétique de la matière

POLISSAGE MANUEL ET SEMI-AUTOMATIQUE. Qualité et d’esthétisme des surfaces et des matériaux pour tous secteurs d'activités, y compris le luxe.

Mont-Blanc Polissage

NOS SOLUTIONS DE FINITION

Le polissage est un procédé de finition manuel ou automatique permettant de polir, de rendre lisse et de brillanter par abrasion des pièces en tous matériaux pour obtenir un bel aspect, un fini ou un état de surface de haute qualité. Cette qualité de surface est caractérisée par la rugosité, la brillance, l’éclat…

Chez Mont Blanc Polissage, le polissage est réalisé manuellement ou automatiquement . Si la précision est de rigueur dans les aspects mécaniques et fonctionnels, elle l’est aussi pour la finition esthétique qui doit être soignée et irréprochable sur des surfaces de plus en plus complexes sur des matériaux de plus en plus spécifiques.

Nous travaillons indifféremment pour tous les secteurs industriels comme l’automobile, l’aéronautique, le médical, la robinetterie, le culinaire  mais aussi pour le secteur du luxe avec des clients dans la maroquinerie, l’écriture…

Nous intervenons sur tous les métaux bruts, métalliques, alliages, dans toutes les qualités de finition et de satinage jusqu’à l’aspect miroir. Nous sommes à même de répondre à vos besoins de polissage avec une très grande souplesse en terme de délais, de technicité et de capacité, de la pièce unique à la moyenne ou grande série.

  • Ébarbage
  • Émerisage
  • Brossage
  • Polissage brillant
  • Polissage miroir
  • Polissage brossé
  • Arasage

NOTRE ENGAGEMENT QUALITÉ

Notre société met en œuvre la même rigueur et le même niveau de qualité dans ses prestations que l’entreprise mère, notre démarche qualité étant commune à toutes nos entreprises.

Nos secteurs de clientèle

Mécanique de précision

Hydraulique

Aéronautique

Médical

Quincaillerie

Luxe

Décoration

Matériel de sports et loisirs

Robinetterie

Téléphonie

A la découverte de l'entreprise

LE POLISSAGE… L’ART DE L’ESTHÉTISME

Polisseur : un métier manuel de passion peu valorisé mais pourtant stratégique dans de nombreuses industries : automobile, horlogerie, médical, optique, joaillerie, la maroquinerie, les arts culinaires ….

Différents types de finition

Poli satiné: une surface polie mais pas avivée.

Poli brossé: une surface traitée toujours dans le même sens en utilisant un grain grossier.

Poli miroir: une surface polie et avivée par un feutre fin et une pâte de lustrage.